/// Bio /// /// Dossier de Presse /// /// Photos /// /// Fiche Technique ////// fichier.txt ///
Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers.
Hironaat (Hybride), le nouvel album de Plantec, une énergie animale, des danses sauvages, des invités des 4 coins du monde...
Un album « Trad Electro » composé en Bretagne aux sonorités sans frontières !
Après la sortie de l’album KONTAKT en 2015, un cd/dvd live enregistré au Festival Interceltique de Lorient 2017, plus de 200 concerts, des tournées en Europe, Afrique, Asie, PLANTEC présente son nouvel album studio.
Le trio revient avec un album de 12 titres dans lesquels ils chantent, invitent des musiciens du Japon (Jack et Yuji), du Burkina Faso (Mamadou Diabaté), des chanteuses de Finlande (Maija Kauhanen, Paivi Hirvonen) et Bretagne (Morwenn Le Normand et Rozenn Talec).
PLANTEC a sorti un clip vidéo issu de ce dernier album sur le titre "Lazhañ An Tan"
Boutique
Une énergie animale, des danses sauvages, des invités des 4 coins du monde... Un album composé en Bretagne aux sonorités sans frontières !
Un live qui vous immerge dans l'univers sauvage, traditionnel et tribal de ce groupe unique. Un concert mariant, Fest-noz, danse et projection vidéo, le tout en plein cœur du plus grand festival celtique du monde.
Après deux ans de tournée en trio et de rencontres en Bretagne et en Europe Plantec présente Kontakt,un album de treize titres, symbole d'une Bretagne sans frontières.
En Juillet 2013 à l'occasion de son anniversaire, Plantec organise un Fest Noz avec 18 groupes majeurs de Bretagne et sort un best of retracant ses 10 ans de scène.
En remontant sur les planches à Peillac en duo pour la soirée de soutien à Free Bronkhorst Yannick et Odran Plantec composent leur septième album avec DjiBriL aux machines pour une nouvelle formule en trio.
De 2009 à 2010, le groupe compose l'album Mekanik. Enregistré à Lorient et mixé en Pologne, la musique de Plantec évolue encore, en abordant cette fois le thème du métissage, entre légendes bretonnes et univers urbain contemporain. Résultat, un disque très rock, énergique, électrisant, bouillonnant.
Programmé au Festival Yaouank 2008, Plantec fait trembler les murs du Musichall de Rennes. En sextet, le groupe nous livre un album CD-DVD live sensationnel, avec plus de six mille personnes, danseurs et spectateurs, pendant ce festival de folie. Une ambiance énorme, inoubliable...
Mael Lhopiteau intègre le groupe au chant et à la harpe et ils réalisent ensemble l'album A-Raok qui est un tournant dans la démarche artistique du groupe. L'ouverture musicale de Plantec amène le groupe à se produire sur des scènes et festivals de plus en plus variés.
Plantec rencontre M-Kanik aux machines, le groupe enregistre l'album Eponyme Plantec au studio passage à niveaux à Rennes, cet album symbolise l'envie des deux frères de créer un univers ou danse bretonne rime avec transe.
Enregistré à Mur de Bretagne et mixé par Pat o May, Reverzhi (grande marée d'équinoxe en Breton) est le premier album du groupe en quartet (guitare, bombarde, biniou et basse).
/// Bio /// /// Dossier de Presse /// /// Photos /// /// Fiche Technique /// /// fichier.txt ///